Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 22:37

7 octobre


Allez Allez ! On remotive les troupes, petite baisse de la cadence au niveau de nos lectures ! Quant à nos dossiers, ce n’est pas non plus très glorieux. « Superficiels et pas très recherchés ». Des groupes de quatre se forment pour présenter à l’oral le livre de son choix. D’ailleurs, tout le monde se jette sur la liste pour pouvoir VRAIMENT présenter son roman favori. Les consignes sont simples ; présenter brièvement l’auteur, résumer l’action, lire un passage et le commenter, puis donner un avis personnel original et constructif… AU TRAVAIL !

 

Noémie



 

 


14 octobre
Marie



Aujourd’hui nous devons nous entraîner à l’oral dans l’optique d’être convaincants mercredi prochain devant les lecteurs de la bibliothèque. La tâche est ardue, quatre (très) courageuses demoiselles se lancent, et tout le monde constate que c’est bien plus laborieux que prévu. En effet, elles ne peuvent que progresser ! Le maître mot?
S’ORGANISER ! Pour cela, nous écoutons avec toujours autant d’intérêt les précieux conseils de Mme Le Villio et M. Urnauer, qui sans cesse nous motivent et nous mettent sur la bonne voie dans nos recherches et nos réflexions

 

 


Noémie

  
Aujourd'hui, le programme est chargé.
Il nous faut finir nos dossiers par groupes de 2 ( qui devaient déjà être rendus pour le week-end dernier ... ). Dans un second temps, nous devons tous travailler sur nos présentations orales de livres, qui se dérouleront à la Bibliothèque Municipale le mercredi 22 octobre.

 
      
Jeanne, Flammenn, Marie et moi sommes le 1er groupe à passer aujourd'hui. Mme Le Villio nous fait un rapide " brieffing " concernant notre oral. En effet le travail est conséquent mais il doit être clair et concis. 5 minutes de prestation. Voilà notre but. Malheureusement ce 1er essai est assez ... catastrophique.
Pour finir, la sonnerie retentit et nous sauve de notre désarroi. Prochain essai vendredi.
Tous à vos présentations !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens