Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 05:43

Page 109 ligne 1 à 12

 

 

Tout d'abord, j'ai choisi « I want to know what love is » une chanson de Foreigner pour ce passage. Ce passage es un moment très intime, délicat entre May et Magnus. May tombe amoureuse de Magnus. Il sont jeunes, heureux et surtout amoureux. Il n'y a que de l'amour. Comme cette chanson, on voudrait que ca ne s'arrête jamais. Elle nous fait ressentir plein d'émotions : de la joie, de la confiance, de la tristesse, mais aussi de l'amour. C'est ce qui ce passe dans ce passage. Cette chanson et un moment magique. Enfin, j'ai choisi cette chanson parce qu'elle reflète les sentiments, la sensation qui apparaît dans ce passage. Ce sont deux moments de plaisir et d'amour.

 

 

 

 

 

Page 216 ligne 7 à 30

 

 

Pour cet extrait, j'ai choisi «  Bella Lullaby » de Twilight. Je trouve que cette mélodie convient tout à fait au passage du livre. Elle éprouve une certaine émotion, mais aussi une faiblesse. Cette mélodie est douce, triste, sensible. S'empare particulièrement de nous une tristesse, qui ici représente le moment où Peggy se fait renverser par un camion. C'est très émouvant, et cette mélodie le fait ressentir. C'est un moment très beau.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Sylvie GERMAIN
commenter cet article

commentaires

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens