Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 00:30
 

Magnus... Je l'ai rencontré lorsque mon mari, Térence, et moi étions une fois de plus en déplacement ; au Mexique. Je me baladais dans la rue quand une voiture à surgit de nulle part, et Magnus m'a sauvée. Après cet accident nous avons passé la soirée ensemble en compagnie de Térence. Nous nous sommes revus ensuite dans d'étranges circonstances : il avait fait un malaise alors qu'il était dans le désert ; je me suis donc rendue à l'hôpital. C'est là que j'ai enfin appris son nom. Térence est reparti pour les affaires et moi je suis restée à son chevet, regardant avec curiosité ce jeune homme de onze ans mon cadet ; c'est à ce moment précis que je sus que j'étais tombée amoureuse. A cet instant, Magnus me parut comme un enfant perdu et souffrant. C'est pour cela que par la suite je lui ai proposé de venir avec Térence et moi aux Etats-Unis. Et oui, Térence et moi c'est un mariage arrangé, en réalité il aime un homme nommé Scott et depuis lors Magnus et moi sommes amants. Je crois n'avoir jamais autant aimé un homme que Magnus. A chaque fois que je sens son regard sur moi, mon rythme cardiaque s'accélère et quand il me prend dans ses bras je frissonne.

 

Cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble maintenant, nous nous organisons des dîners et des sorties au cinéma dès que nous en avons l'occasion. Je me souviendrai de chacune de ses paroles et de ses sourires. En effet Magnus est quelqu'un que j'aime écouter, je bois littéralement ses paroles. Ses yeux sont magnifiques, ils brillent d'un éclat particulier, surtout quand il me regarde, enfin c'est ce qu'affirme Térence, je ne sais pas si je dois le croire ou non. Ses mains sont d'une douceur infinie et ses doigts sont fins comme ceux d'un pianiste, j'aime sentir ses mains sur moi. Son sourire me fait tout oublier, il me transporte et je serai prête à tout pour voir ce sourire tout au long de ma vie. C'est un homme sensationnel et très attentionné, d'une gentillesse sans condition.

 

Malgré cela, Magnus cache au fond de lui des sentiments de tristesse et de frustration dus à sa famille. Il a du mal à extérioriser ses sentiments, je pense, mais c'est d'autant plus pour cette raison que je l'aime. Après tout chacun d'entre nous cherche à avoir une part de mystère et à pouvoir garder ses sentiments pour soi. Je crois que je pourrais disserter encore un long moment sur Magnus mais je vais m'arrêter là.

 

Magnus est l'homme de ma vie tout simplement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Morgane - dans Sylvie GERMAIN
commenter cet article

commentaires

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens