Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 00:00
 

J'ai connu cet homme lorsque j'habitais à Viennes à deux pas de sa maison, il vivait avec sa compagne Margaret MacLane, une anglaise, d'après ce que les gens racontaient.
Je ne le voyais que rarement. Il avait tendance à ne pas s'attarder dans la rue ni à parler de la pluie et du beau temps avec ses voisins. Le seul jour où je lui ai parlé, nous étions à quelques mètres l'un de l'autre, je m'apprêtais à aller faire quelques achats quand je le vis prendre sa voiture. Il avait une allure tranquille ce jour là, il marchait lentement, regardait autour de lui. Nos chemins allaient bientôt se croiser; Il me décrocha un sourire de politesse suivit d'un "Bonjour !".Il avait l'air franc, sympathique, très réservé sans doute, car je dus entamer la conversation. Magnus n'avait pas un physique hors du commun, cependant dans sa façon de marcher, je lui trouvais une certaine élégance. Il portait un costume noir et une sorte de sac en cuir marron qui avait l'air bien rempli. Son regard fut bref mais je vis sous ses yeux marrons, des cernes d'une couleur inhabituelle, d'un rouge clair. Il semblait ne pas apporter d'importance à sa coiffure,et laissait ses cheveux ondulés, d'un brun très foncé, s'envoler derrière ses oreilles.
Ses sourcils très épais et rapprochés de ses yeux, lui donnaient un air froid au premier regard, mais lorsqu'il sourit ce jour là, il dégagea beaucoup de sympathie. Il s'arrêta un instant lorsque je lui adressai la parole, et s'approcha de moi rapidement, je fus en trois secondes, en face de lui. Il se tenait droit devant moi, bien plus grand que moi. Cet homme avait sûrement une vie bien remplie mais je voulais savoir s'il pouvait m'accorder un peu de temps pour le connaître davantage.
Je n'oublierai jamais cet homme à l'air mystérieux, impressionnant, au premier abord, mais très accueillant finalement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fiona - dans Sylvie GERMAIN
commenter cet article

commentaires

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens