Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 06:12

 

  • Magnus vu par May Gleanerstones

 

Pour moi, Adam, ou devrais-je dire Magnus, est un homme trés mystérieux au premier abord. Au début, il ne parlait que très peu de lui. Je ne savais rien de sa famille, ni de son passé et il changait de conversation dès que l'on abordait le sujet. Mais une fois qu'on le connaît, Magnus est un homme très attachant et très attentionné . C'est d'ailleurs pour cela que je l'aime. Il a provoqué en moi un tel état de dépendance que je n'ai malheureusement pas osé lui avoué. Mais c'est aussi un homme très mature, qui aime aider les autres, comme le jour où nous nous sommes rencontrés, quand il m'a sauvé la vie.

 

Je pourrais dire aussi que c'est quelqu'un qui est très sérieux dans ce qu'il entreprend, qui aime voyager. Pour finir, je dirais que Magnus est un homme très comprehensif qui sait écouter et respecter les autres.

 


Francis Bacon

 

  • Magnus vu par Hannelore Schmalker

 

Je dois avouer qu'au début, je n'éprouvais guère de joie à l'idée de recevoir Magnus dans ma famille mais je l'ai accepté pour Lothar. C'était surtout à cause des personnes qui lui ont servi de parents pendant des années. Je pensais qu'il serait comme eux, un être sans coeur, c'est pourquoi je ne manifestais aucun sentiment à son égard. Je l'observais de façon discrète, essayant de découvrir ce qu'il pensait des récents événements qui arrivaient. La seule chose que je ressentais pour Magnus, c'était de la pitié et de la méfiance, car il est vrai qu'il était orphelin. Il avait perdu ses soi-disant parents, son nom et son pays. Cependant, quand j'ai apris la vérité à propos de Théa et Clemens, je dois dire que je me suis montrée beaucoup plus accueillante envers Magnus. Une fois mes ressentiment mis de côté, je me suis aperçu qu'il était quelqu'un de très différent des personnes qui l'ont élevé. Il était même tout le contraire de ces personnes.

 

 

Francis Bacon


Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Sylvie GERMAIN
commenter cet article

commentaires

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens