Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 06:36

Bonjour, je me présente enfin non je vais essayer de vous faire deviner qui je suis. Vous connaissez Yuna ?


Et bien nous sommes de très vieilles amies, et nous nous sommes rencontrés alors qu'elle n'avait que 9 mois, depuis nous ne nous quittons plus.


Je suis indispensable à ses yeux et elle, elle compte beaucoup pour moi, sans elle je n'aurais aucune valeur. Nous sommes tout l'une pour l'autre, je suis ses yeux et elle mes jambes, si l'on peut dire ça comme ça. Ce pourquoi nous nous entendons si bien c'est parce que moi et ma soeur jumelle, avec qui je ne forme qu'un, nous corrigeons les défauts de Yuna.


Au cours du temps, nous avons toutes les trois beaucoup changé. Au début, nous étions petites et assez rondelettes, potelées. Puis nous avons grandi et nous nous sommes un peu affinées avec de longues jambes. Notre look a également évolué tout au long de notre vie, passant du look « petite fille » au style « ado sauvage »


J'ai une petite anecdote sur Yuna qui va vous révéler l'amitié sincère qui nous unit : « un jour où Yuna était encore petite, elle est partie voir une poule dans son jardin mais la poule n'as pas du apprécier sa présence, alors pour le lui faire comprendre elle lui donna un coup de bec. Heureusement avant qu'il ne lui arrive dans les yeux, je me suis mise devant et c'est moi qui ai pris le coup, mais c'était pour la bonne cause parce que sinon je crois qu'elle aurait eu un oeil de crevé, bon bien sûr j'ai quelques égratignures, mais rien de grave ne vous inquiétez pas. »


Si vous n'avez toujours pas pas trouvé qui je suis, je vais vous le dire : en faite je suis la deuxième paire d'yeux à Yuna, ses lunettes, et il y a quelques années mes petites soeurs sont apparues, elles se prénomment lentilles. Voici une photo de moi !


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le texte est trop mignon, je me suis attachée à tes lunnettes en quelques phrases !^^.La photo est amusante, quelle évolution =)
Répondre
J
Ca m'a bien fait rire :) Surtout que je me souviens de ta première paire de lunette :p
Répondre
M
Ouah trop bien =)
Répondre

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens