Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 07:32


Pedro, est un chien de petite taille, au doux pelage, marron, noir et blanc légèrement encrassé sur le ventre. Le marron est étrangement symétrique sur la tête. Il dégage une odeur de chair.
 Ses oreilles sont molles et cousues au niveau des tempes. Elles sont marrons auburnes et leurs bouts sont arqués de noir. Elles sont intactes. Ses pattes sont moelleuses et remplies de petites billes chinoises. Celle de gauche a un léger trou qui laisse parfois s'échapper quelques billes transparentes. Sa queue est moitié blanche et moitié marron. Elle tombe toujours du côté gauche. Son gros museau est constitué d'un ovale de cuir qui lui donne un aspect brillant, humide. Ses yeux sont uniques, imenses et monstrueux qui lui donnent un regard fatigué avec les paupières à demi fermées. Il porte un message d'amour sur son ventre. L'encre du crayon s'est effacé et on devine mal ce qui est écrit. Elle a d'ailleurs sali son ventre désormais noirâtre.




MARIE

-----------------------------------------------------------------------------------------



Bob est une éponge de taille moyenne, à la texture douce, jaune vif, légèrement entaillée sur le haut de la tête. Il émane de lui une forte odeur de renfermé.
Ses vêtements ont été confectionnés dans une usine textile, taillés dans des étoffes chinoises. Des mains d'une Taiwanaise, ils ont été cousus avec une rapidité à la chaîne. Sa cravate rouge en velours reflète une certaine classe sur son torse épongeux. Son short noir arbore sur son bassin une envie de croire dans la régularité de son mode de vie. On s'attend à trouver un beau chapeau sur le haut de son crâne, pour clore sa tenue. Des lunettes carrées noires lui trônent sur le nez, quelques tâches rousses pixellisent ses pommettes.
Bob ne se déplace jamais sans son paté au crabe, spécialité du chef cuisinier de Bikini-Bottom, son lieu de résidence.




Mon Bob L'éponge est comme ça... Pas le vrai O.o


*


CHARLOTTE

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - Charlotte - dans Sylvie GERMAIN
commenter cet article

commentaires

Accueil

Ce blog est un espace de lecture, d'écriture, de création,
autour des romans ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens ces dernières années.

Il est l'oeuvre des élèves de différentes classes de l'Académie de Rennes
engagés dans l'étude d'un roman d'aujourd'hui :

http://blogs.mollat.com/litterature/files/sylvie-germain.jpg
SYLVIE GERMAIN, Magnus
(Prix Goncourt des Lycéens 2005)



LEONORA MIANO, Contours du jour qui vient
(Prix Goncourt des Lycéens 2006)


PHILIPPE CLAUDEL,
Le rapport de Brodeck
(Prix Goncourt des Lycéens 2007)

Liens